Devenir Bénévole
COVID-19 : Nous sommes désolés de vous annoncer que, compte tenu du contexte sanitaire, nous ne sommes plus en mesure de recruter et accueillir des bénévoles !
Notre lutte n’aurait pas le même impact sans tous les bénévoles qui s’impliquent à nos côtés. Cet investissement personnel nous permet de diffuser notre message plus largement et de participer à la prise de conscience collective.
En tant que bénévole, vous participez à des missions variées en fonction de vos compétences et vos envies. Attention toutefois : nous ne sommes pas une association de terrain. Cela signifie que nous n’allons pas à la rencontre des jeunes mineurs victimes de prostitution. De plus, nous ne proposons pas de missions au sein des foyers que nous soutenons. Nos missions bénévoles se divisent donc en deux grandes catégories : les missions juridiques et les missions de communication.
Concernant le juridique, les missions se rapportent souvent à de la recherche ou de l’analyse juridique. Cela peut être pour écrire des articles, pour nous aider sur certains procès, pour enrichir notre base de données, pour faire de la veille comparative, etc.
En ce qui concerne les missions liées à la communication, nous recherchons principalement des bénévoles pour organiser des projections du documentaire « Jeunesse à Vendre », qui décrit le phénomène de la prostitution des mineurs.
Alors si vous souhaitez devenir bénévole, apporter votre temps, votre expérience, vos compétences et votre enthousiasme au service de notre cause, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Envoyez-nous un mail à acpe.benevolat@gmail.com
Cela pourrait vous intéresser