Besoin d’aide ?

 

nous soutenir

Faire un don, c’est s’engager à nos côtés

L’ACPE a toujours été une association indépendante, et entend bien le rester ! Mais cela n’est possible que grâce à vos dons !

Faire un don ponctuelDevenir adhérent

Vous bénéficiez d’une réduction de 66%

Ex : un don de 100€ ne vous coutera que 34€

Vous rencontrez un problème lié à un mineur en danger. Quelles sont les démarches possibles ? Vous avez connaissance d’un mineur en situation de prostitution, lié à des affaires de proxénétisme, ou victime d’abus sexuels ? Il existe plusieurs institutions chargées de vous aider et de protéger cet enfant.

Vous retrouverez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir de l’aide ou faire un signalement.

Nous contacter

 

Vous êtes parent ou proche d’un mineur en situation de prostitution : vous pouvez télécharger notre guide pratique à destination des parents.
Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour reconnaître les premiers signaux d’alerte, pour accompagner l’enfant et saisir la justice et les services de protection de l’enfance.

Télécharger le guide pratique à destination des parents

 

Vous êtes professionnels et vous êtes en contact avec un mineur en situation de prostitution : vous pouvez télécharger notre guide pratique à destination des professionnels.
Vous y trouverez les notions juridiques qui encadrent la prostitution des mineurs et des pistes pour reconnaître les signes indicateurs d’activités prostitutionnelles chez un mineur.

Télécharger le guide pratique à destination des professionnels