Formations

Forte de son expertise dans la lutte contre la prostitution des mineurs, l’ACPE propose aux professionnels des formations pluridisciplinaires pour comprendre ce phénomène.

Nos formations abordent les sujets suivants : cadre législatif et juridique, aspects sociologiques, signaux de repérage et aspects psychologiques, accompagnement éducatif, etc.

Afin de rendre nos formations encore plus en adéquation avec ce que vivent les professionnels de terrains, nous avons récemment inclus des séances de théâtre-forum durant nos interventions. Cette activité théâtrale permet aux participants de se mettre en situation réelle à l’aide de comédiens-ennes et d’expérimenter différentes solutions, différentes façons de réagir face à un problème donné. Un échange avec le reste des participants fait suite à ces instants théâtraux afin de discuter et débattre sur les solutions proposées.

Ces modules de formation s’adressent à tous types de professionnels, pourvu qu’il puisse être amené à rencontrer un mineur en situation de prostitution dans le cadre de ses activités professionnelles.

Pour obtenir un devis, selon vos besoins et les modalités d’intervention, nous vous invitons à contacter notre équipe.

Demander un devis

Cela pourrait vous intéresser

Actions juridiques

L’ACPE s’est doté d’un pôle juridique. Notre association a été la première à se constituer partie civile dans des procès…

En savoir plus

Formations

Forte de son expertise dans la lutte contre la prostitution des mineurs, l'ACPE propose aux professionnels des formations pluridisciplinaires pour…

En savoir plus

Foyers pour enfants

L'ACPE participe au financement de foyers abritant des enfants issus des rues. L'objectif est de donner à ces enfants l'accès…

En savoir plus

Sensibilisation

Notre mission principale est d’alerter et d’informer sur le phénomène de la prostitution des enfants afin de déclencher une prise…

En savoir plus