Mieux nous connaitre

Aujourd’hui : la lutte contre les prostitutions des mineurs en France et ailleurs !
L’association Agir Contre la Prostitution des Enfants (ACPE) lutte contre une loi du silence : la prostitution de mineurs en France.

nous soutenir

Faire un don, c’est s’engager à nos côtés

L’ACPE a toujours été une association indépendante, et entend bien le rester ! Mais cela n’est possible que grâce à vos dons !

Faire un don ponctuelDevenir adhérent

Vous bénéficiez d’une réduction de 66%

Ex : un don de 100€ ne vous coutera que 34€

Selon les estimations de l’ACPE, entre 5000 et 8000 enfants seraient prostitués en France. Ces chiffres peuvent paraître énormes, mais nous sommes convaincus qu’ils reflètent une réalité. En effet, de plus en plus de professionnels de terrain témoignent de l’accroissement inquiétant du nombre de victimes, et les recensements officiels ne comptabilisent que la partie émergée de l’iceberg.

A l’origine : pionnière contre le tourisme sexuel

Lors de sa création en 1986, l’ACPE a été une organisation pionnière dans la dénonciation du tourisme sexuel impliquant des enfants. Alors que l’ACPE affrontait un véritable tabou, elle a contribué à faire connaître ce phénomène criminel et a permis de rompre le silence. Aujourd’hui, plus personne n’ignore l’existence de la prostitution d’enfants dans des pays en développement, même si le tourisme sexuel prend chaque année une ampleur extrêmement inquiétante sur tous les continents!