Organisation

L’ACPE, structure indépendante et d’intérêt général, est administrée par plusieurs instances. L’assemblée générale, composée de tous nos membres adhérents, se réunit une fois par an afin de décider des grandes orientations de l’association pour l’année à venir.

L’assemblée générale élit les membres du conseil d’administration pour une durée de trois ans. Tous les membres sont adhérents et bénévoles pour ces fonctions. La coordination des activités de l’ACPE est prise en charge par le Bureau, situé à Paris, sous l’autorité de la Présidente de l’association. Les activités de l’association sont menées par un salarié, des volontaires en service civique, ainsi que des stagiaires.

Afin de mener à bien nos missions, les actions sont réparties entre nos deux grands pôles : le pôle sensibilisation et le pôle juridique. Un troisième pôle, celui des bénévoles, a récemment été mis en place afin de coordonner les actions des bénévoles.

Notre association est principalement financée par les membres adhérents et par les dons ponctuels. Nous sommes une association indépendante et souhaitons le rester.

Les membres du bureau

  • Armelle Le Bigot-Macaux : Présidente
  • Martine Dyrszka : Vice-Présidente
  • Michel Haas : Trésorier

 

Les Permanents

  • Arthur Melon : Responsable Plaidoyer
  • Lubna Poulet : Responsable Pôle Juridique
  • Ludmila Haddad : Responsable Communication et Responsable Bénévole et Chargée de Mission

Si vous voulez faire un don, devenir adhérents ou savoir à quoi votre participation servira, n’hésitez plus !

Agir à nos côtés

Cela pourrait vous intéresser

Domaines d’intervention

L’ACPE lutte essentiellement contre toutes les formes d’exploitation sexuelle des enfants : proxénétisme sur mineur, traite des êtres humains, etc...

En savoir plus

Mission

Depuis 1986, Agir contre la Prostitution des Enfants lutte contre les exploitations sexuelles forcées ou consenties impliquant des mineurs.

En savoir plus

Organisation

L’ACPE, structure indépendante et d’intérêt général, est administrée par plusieurs instances. L’assemblée générale, se réunit une fois par an afin…

En savoir plus

Partenaires

L'ACPE développe et entretient un solide réseau avec toutes les institutions qui œuvrent à la protection de l’enfance

En savoir plus