pétition

Non à l’exploitation sexuelle des enfants

Nous sommes tous concernés par la prostitution des enfants. Personne n’est à l’abri, quelque soit le milieu social et le lieu d’habitation. Alors, ensemble, exigeons que nos responsables politiques ouvrent les yeux sur ce fléau en lançant une étude nationale !

Nous disons non au silence et demandons au Gouvernement des mesures concrètes contre la prostitution des mineurs.

En France, des milliers d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle. Les pouvoirs publics ne sont pas toujours prêts à reconnaître cette réalité et tentent trop souvent de minimiser le phénomène. Or, les parents, les travailleurs sociaux et tous les professionnels de la protection de l’enfance sont unanimes pour constater que la prostitution des mineurs prend une ampleur inquiétante dans notre pays ! Les pratiques prostitutionnelles se développent notamment du fait de l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux, qui facilitent grandement le recrutement des victimes et la mise en contact avec les clients.

Pour l’ACPE, il ne doit pas y avoir de place au tabou et au silence ! Ce sont les enfants de la République, de nos familles et de nos écoles, et nous devons prendre nos responsabilités pour les protéger. A ce jour, il n’existe aucun chiffre officiel pour quantifier le nombre de victimes mineures touchées par la prostitution. Il est donc essentiel de mener une enquête sur tout le territoire français pour prendre la mesure du problème et trouver des solutions.

manifestez votre soutien

Signez la pétition !

000013

signatures déjà obtenues

Vous pouvez nous faire confiance pour garder vos informations en sécurité

En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique d'utilisation des données de l'ACPE et vous acceptez de recevoir des e-mails à propos des pétitions de l'ACPE. Vous pourrez vous désincrire facilement à tout moment.

Partager la pétition