Journaliste

En tant que journaliste, vous avez un impact direct sur l’opinion et sur les prises de conscience du grand public. Transmettre l’information sur des sujets tabous, souvent cachés car ils embarrassent, est plus que nécessaire pour alerter les populations et pour faire évoluer la société civile toute entière.

De par votre rôle particulièrement éducatif, il est important pour nous que vous soyez au courant du phénomène de la prostitution des mineurs afin d’en informer correctement les citoyens et d’alerter les services publics.

Pourquoi choisir de faire un sujet sur la prostitution des mineurs, ou plus globalement sur les violences sexuelles subies par les enfants ?

Parce que c’est un phénomène qui prend de l’ampleur, notamment dans les collèges et lycées. Les jeunes filles sont de plus en plus jeunes tandis que les proxénètes redoublent d’ingéniosité pour les piéger. Du fait du malaise que ces sujets suscitent, peu de personnes osent s’y intéresser en profondeur pour comprendre ses mécanismes de fonctionnement.

En rédigeant des articles ou reportages dessus, vous vous saisissez d’un sujet unique et peu traité ! De plus, vous remplirez une de vos missions principales, celle d’exposer à la population les faits et la vérité tels qu’ils sont. Enfin, votre travail permettra d’empêcher les autorités publiques de continuer à minimaliser et nier l’ampleur des violences sexuelles subies par les mineurs en France.

Que faire si je veux traiter un tel sujet ?

Tout d’abord, sachez que le thème de la prostitution des mineurs et plus généralement, des violences sexuelles sur mineurs, peut être abordé autant par la presse écrite que par la télévision ou la radio. Nous avons en effet autant été interviewés par des journaux tels que le Monde, que par des magazines de reportage tels que Complément d’Enquête.

Pour cela, il suffit de nous contacter à acpe.asso@gmail.com ou au 01.40.26.91.51 afin de fixer un rdv et échanger sur la thématique.

Cela pourrait vous intéresser

Professionnel(le)

Si vous êtes un professionnel et que vous êtes confronté à un cas de prostitution de mineur ou si vous…

En savoir plus

Proche ou témoin

Si vous savez ou soupçonnez une personne de votre entourage d’être victimes de prostitution, voici ce que vous pouvez faire...

En savoir plus

Journaliste

En tant que journaliste, vous avez un impact direct sur l’opinion et sur les prises de conscience du grand public.…

En savoir plus

Victime

Si vous êtes victime de prostitution sachez que vous pouvez être aidée !

En savoir plus