
Groupes de paroles
Des groupes de parole ouverts à tous les parents ou proches de mineurs en situation de prostitution ont pour but de leur offrir un espace de parole libre de tout jugement, où ils peuvent échanger et être écoutés.
Après avoir rencontré de nombreux parents de victimes de la prostitution, l’ACPE a constaté qu’ils se sentent démunis et isolés. Du fait d’un déni et d’un tabou encore solides, ils peinent à trouver des interlocuteurs attentifs et bienveillants pour témoigner de leurs difficultés. Un des premiers réconforts qu’ils trouvent auprès de l’ACPE est l’écoute et l’attention qui leurs sont apportées lorsqu’ils témoignent de leurs parcours et de leurs difficultés.
​
Partant de ce constat, l’ACPE a choisi d’élargir son champ d’action. Des groupes de parole ouverts à tous les parents ou proches de mineurs en situation de prostitution ont pour but de leur offrir un espace de parole libre de tout jugement, où ils peuvent échanger et être écoutés. Ces rencontres sont confidentielles et les propos qui s’y tiennent ne sont pas divulgués.
​
A chaque réunion, un thème est abordé de façon à engager et faciliter la prise de parole. Le but est d’échanger sur les aspects variés de la parentalité en situation de prostitution de mineurs.
​
Date et thèmes
​
La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Il n’y a aucun engagement de durée : un parent peut faire le choix de s’inscrire à n’importe quelle session. Les rencontres ont lieu dans les locaux de l’association.
​
Afin de connaître la date ainsi que le thème du prochain groupe de parole, veuillez nous contacter :
– par email à l’adresse : juridique@acpe-asso.org
– par téléphone au 01.40.26.91.51
– ou grâce à notre formulaire de contact