Lundi 16 décembre 2024, l’Unité Fonctionnelle d’Addictologie (UFA) du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Hôpital Robert Debré et l’ACPE ont organisé leur 2ème Rencontre Ville-Hôpital à destination des soignant.e.s et professionnel.le.s en lien avec des adolescent.e.s.
La prostitution des mineur.e.s est en forte croissance. Elle est amplifiée et accentuée par les réseaux sociaux et concerne tous les milieux sociaux.
Après une 1ère Rencontre Ville-Hôpital, en avril dernier, qui a permis de faire un état des lieux sur l’ampleur préoccupante de ce phénomène et ses impacts sur la santé psychique comme somatique des jeunes avec le Dr Joël COUENON (Médecin légiste, expert CA, Service d’urgences médico-judiciaire du Centre hospitalier de Marne-la-Vallée), l’UFA de l’Hôpital Robert Debré et l’ACPE vous proposent un deuxième temps de réflexion et d’échanges sur la soumission chimique.
Programme
Soumission chimique. De quoi parle-t-on, au-delà de l’affaire Pelicot
Leïla CHAOUCHI, Pharmacienne, experte nationale soumission chimique CEIP (Centre d’addictovigilance) de Paris- Hôpital Fernand Widal
Comment agissent les réseaux ? Comment parler aux jeunes sous emprise du réseau et du produit ? Qu’est-ce que ça change d’évoquer avec eux la soumission chimique ?
Hélène DAVID (Responsable du dispositif AdoSexo de l'ACPE)
Dre Emmanuelle PEYRET (Cheffe de l’UFA du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Hôpital Robert Debré)
REGARDER LA 2ÈME RENCONTRE VILLE-HÔPITAL
Comentarios